Vous êtes, chères Membres et chers Membres, en train de lire le premier envoi du nouveau E-bulletin de Skycontrol. Celui-ci sera envoyé sur vos emails en alternance avec notre traditionnelle newsletter qui vous sera toujours transmise dans vos casiers.
Ce E-bulletin vient compléter nos différents canaux qu’il convient d’énumérer ici et d’en expliquer la teneur.
Au cœur du dispositif se trouve notre nouveau site Internet, la plateforme qui accueille tous les moyens de communications. Il fait office d’archive puisque tout ce que nous envoyons ou produisons s’y retrouve et s’y retrouvera à l’avenir.
Comme vous l’avez remarqué, il est scindé en deux. Une partie publique fournit des informations générales telles que notre présentation, nos valeurs, les membres du Comité. Notre métier, notre syndicat s’inscrit dans un ensemble national et international. Il est donc impératif que ces éléments soient en anglais, c’est notre carte de visite.
En revanche, les communiqués de presse, les points de vue, les thématiques publiques ou le E-bulletin ne le seront pas.
La partie privée, réservée aux membres donne accès à la bourse aux horaires, au calendrier du Comité, aux PV, aux statuts de notre association. Les anciennes newsletters y sont rangées par ordre chronologique.
Nos deux types de publication, le E-bulletin et la newsletter se distinguent par leur médium utilisé. Le premier est entièrement électronique, il s’adresse à vous mais aussi à tous ceux intéressés par le contrôle aérien en Suisse et ailleurs. Il a vocation à être partagé. La newsletter, qui restera essentiellement en papier bien que la version PDF est également disponible, est destinée exclusivement à nos membres. Elle met en avant des questions et des thématiques propres à Skycontrol. Elle relaie ses revendications, ses luttes ou ses besoins. Ces deux lettres d’informations seront dorénavant exclusivement rédigées en français. La version anglaise de la Newsletter nous paraît superfétatoire. Tous nos membres comprennent le français.
Nous utilisons deux réseaux sociaux, Facebook et Twitter, pour relayer nos informations ou celles relatives au contrôle aérien voire, plus largement, celles du secteur aérien.
Il y a quelques semaines, nous avons relancé un groupe WhatsApp. Il nous permet de vous contacter et de vous informer en urgence si une situation le requiert. Son utilisation restera exceptionnelle.
Ses différents canaux visent à vous tenir informé au plus près et au plus vite. Il est essentiel que notre Comité vous tienne à jour de son travail et de ses avancées.
Vous remarques et vos commentaires sont les bienvenus. Vous pouvez nous les envoyer à l’adresse suivante : info@skycontrol.ch.